Entretien avec Xavier Lambert, Brink's Training Officer

« La routine, on ne connaît pas. »

Le secteur de la gestion de la trésorerie et du transport de valeurs évolue en permanence. Chez Brink’s, nous suivons le mouvement afin d’offrir un service optimal aux clients. La formation des collaborateurs s’avère cruciale. Xavier Lambert s’en charge depuis deux ans en tant qu’agent de formation. Quand il forme de nouveaux collègues, il peut compter sur ses dix sept ans d’expérience chez Brink’s. « C’est une opportunité que j’ai saisie avec plaisir ! »

Je combine ma fonction d’inspecteur ATM avec des services de back-up d’inspection et d’intervention ATM », explique Xavier Lambert. « Aujourd’hui, je suis heureux de partager mes connaissances et mon expérience en procédures ATM avec les nouveaux collègues de Brink’s. Parfois, je leur apprends le job de a à z, d’autres fois, je guide une équipe. J’apprécie aussi de pouvoir continuer à apprendre. C’est important et cela me permet de rester motivé et alerte. »

Notre monde ne s’arrête pas ! 

Quand de nouvelles procédures émergent sur la gestion des appareils ATM, il revient à Xavier d’introduire les nouvelles directives auprès des équipes. « Après pratiquement vingt ans de métier, j’ai vu beaucoup de changements. Le service a évolué et c’est nécessaire car le monde n’arrête pas de tourner, les clients modifient leur manière de travailler et les machines ATM deviennent plus complexes. Travailler au service ATM, c’est vous remettre – ainsi que les procédures – en question. Tout est-il correct ? Faut-il aborder cela autrement ? La routine, on ne connait pas (rires). C’est ce que j’apprécie. Je cherche consciemment le changement. »

« Nous ne faisons pas que suivre l’évolution, nous sommes l’évolution »

Nombreuses opportunités

Chez Brink’s, l’attitude, la motivation et l’état d’esprit des ‘people of payments’ importent plus que le CV. « Il y a beaucoup d’opportunités ici. Je les saisis à chaque fois avec plaisir. Brink’s nous permet de grandir. Certes, il faut être flexible mais vous êtes récompensé par de la confiance, du respect et de l’autonomie. J’organise ma fonction comme je l’entends. Je reçois des missions mais la manière de les exécuter m’appartient. »

Qualité maximale

« Je recherche toujours une qualité et une prestation de services maximales. J’aime quand tout se passe bien. J’apprécie de pouvoir véritablement aider l’organisation. Je reçois des notifications de problèmes, j’élabore une solution puis je sensibilise les collègues. Et ils adhèrent immédiatement ! Parfois, c’est le client qui m’indique sa satisfaction. C’est formidable ! »

Faire partie de notre équipe ?

Voir les postes vacants

Vous voulez savoir quels sont les postes vacants chez Brink's? Consultez les postes vacants ici.

Brinks