« Nos flux de paiement sont prêts pour l’avenir »
« Brink’s propose tout ce dont nos hôtels ont besoin : un coffre-fort, la collecte des sacs scellés, de l’argent liquide en suffisance et des terminaux de paiement » déclare Tim Gilissen. « Les transactions par carte et en espèces sont gérées par Brink’s et nous n’avons plus qu’un seul contrat. Cela soulage l’administration car avec un fonctionnement de trois équipes par jour, c’est déjà assez compliqué comme cela. »
Les solutions Brink’s Complete et Brink’s Cards permettent à l’hôtel de gérer les transactions en espèces, par cartes de crédit et par cartes de banques. Ce n’est pas un luxe superflu car 40 pourcents des clients viennent de l’étranger. « Il faut pouvoir accepter tous les modes de paiement. Par ailleurs, les touristes viennent souvent prendre un café pour ‘changer’ un billet de 50 euros. Il faut donc aussi prévoir assez de cash. »
Un traitement rapide et sûr
Suite à la main d’œuvre plus rare, les systèmes qui facilitent les processus sont appréciés par la chaîne hôtelière. « Nous regroupons les dépenses des clients dans une facture finale. » Tim Gillissen veut également faciliter et sécuriser la gestion des flux de paiement pour le personnel. « L’argent doit être rapidement versé sur le compte et il faut corriger rapidement les éventuels dysfonctionnements ou les problèmes. »
Brink’s pense avec le client
Black Label Hôtels nourrit de solides ambitions de croissance et considère Brink’s comme un partenaire de premier plan qui prend le temps de la réflexion. « C’est important d’être informé régulièrement sur la meilleure manière dont nous, en tant qu’entreprise, pouvons nous préparer à l’avenir. Un back-office fluide est une condition préalable à la croissance. Avec Brink’s, nous sommes entre de bonnes mains. »