Skip to Content

Le dépôt d’espèces, une activité chronophage? Plus avec le coffre de dépôt

Gaetan remarque une grande différence chez les entrepreneurs qui utilisent la RetailBox.

Le traitement des paiements en espèces est une activité chronophage. Chaque semaine, les entrepreneurs consacrent plusieurs heures au dépôt de l’argent en banque. Le coffre de dépôt RetailBox de Brink’s facilite aujourd’hui les choses. Plus besoin de quitter l’établissement.

 

Avec la RetailBox, vous pouvez désormais déposer de l’argent dans un coffre spécifique au back office. Compter l’argent, le recompter, l’insérer dans un sac scellé, aller à la banque : tout cela prend énormément de temps, et chaque kilomètre parcouru comporte des risques. De plus, vous devez souvent attendre votre tour à la banque et les heures d’ouverture ne sont pas idéales. Enfin, n’oublions pas les frais bancaires en hausse.  

Comment fonctionne un coffre de dépôt ?

Le coffre de dépôt est installé au back office et il vous permet de déposer simplement l’argent de votre commerce. Vos collaborateurs doivent juste préparer le sac scellé, le déposer dans la RetailBox et mentionner le dépôt en ligne sur le portail de Brink’s. Un collaborateur de Brink’s passera plus tard récupérer le contenu du coffre.

Plus besoin donc de planifier le transport et votre argent est dans un lieu sûr et assuré. L’argent sera sur votre compte le premier jour ouvrable suivant la notification sur le portail en ligne. Même si l’argent n’a pas encore été retiré du coffre. 

Plusieurs heures gagnées

Gaetan Van Mossevelde, key account manager, remarque une grande différence chez les entrepreneurs qui utilisent la RetailBox. « Pour des raisons de sécurité, le dépôt de cash à la banque se fait souvent par deux collaborateurs », explique-t-il. « Le gain est donc significatif quand ce n’est plus nécessaire. Planifier le transport de fonds est également superflu car nous surveillons le contenu des coffres de dépôt. »

En d’autres termes, le gain de temps peut facilement représenter plusieurs heures par semaine. « Quand j’explique aux entrepreneurs qu’ils peuvent à tout moment déposer de l’argent dans leur établissement, sans frais et avec moins de risques, ils comprennent tout de suite pourquoi la RetailBox est la solution idéale. »

Choisissez ce qui vous convient

Qu’en est-il des clients de Brink’s qui utilisent déjà le transport de fonds ? Est-il judicieux de passer au coffre de dépôt RetailBox? Gaetan Van Mossevelde: « Cela dépend du nombre de dépôts par mois. S’il vous faut un transport de fonds trois fois par mois, alors le coffre de dépôt RetailBox est certainement une alternative intéressante. »

Un sac scellé peut contenir cent billets au maximum. « Nous serons heureux de définir avec vous la solution la plus appropriée pour vous décharger, quel que soit le montant du dépôt ou la taille de votre établissement. »

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités?

Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions Souhaitez-vous en apprendre davantage sur la Paystation? Appelez-nous au 02 801 00 21 ou complétez le formulaire de contact et nous vous recontacterons.

Demandez des conseils gratuits