Un coffre intelligent pour des flux de trésorerie efficients chez Voco

« Brink’s Complete nous aide à minimiser le traitement de l’argent cash. »

La chaîne hôtelière Voco a ouvert à Den Haag son premier établissement aux Pays-Bas. Il comprend trois réceptions, un restaurant et un bar, soit trois entreprises sous un toit. Cela ne facilite pas les flux de trésorerie ni la comptabilité. Voco Den Haag a donc opté pour un coffre intelligent : le Brink’s Complete.

La chaîne hôtelière veut proposer à ses clients un service ininterrompu et accepter tous les modes de paiement possibles. En haute saison, vingt pourcents des clients préfèrent le paiement en espèces. « Il est important d’organiser cela correctement », déclare Lukas von Trotha, directeur financier chez Voco The Hagues. « Le traitement de l’argent cash demande assez bien de temps. De plus, il y a toujours un risque de vol, de fraude et d’erreurs. » 

Voco souhaitait investir moins de temps dans l’organisation du paiement cash et a donc opté pour la solution Brink’s Complete. « Cette solution offre plus d’efficience et de sécurité dans tous les domaines. La combinaison d’un coffre intelligent et d’un transport de fonds exige moins de temps et fluidifie le travail. »

Lukas von Trotha, directeur financier chez Voco The Hagues

Lukas von Trotha, directeur financier chez Voco The Hagues

“Brink’s Complete nous aide à minimiser le traitement de l’argent cash.”

Sécurité lors des dépôts avec coffre intelligent

Grâce à Brink’s Complete, les collaborateurs de l’hôtel travaillent dans des conditions plus sûres. Le transfert d’argent cash aux collègues n’est plus physique. Le collaborateur de l’hôtel place l’argent dans un coffre que Brink’s viendra vider plus tard. « Il n’y a désormais jamais plus de 200 euros en caisse, ce qui est rassurant pour le personnel. »

Des dépôts plus rapides et plus précis 

Chez Voco, quinze équipes de caisse s’activent chaque jour, ce qui représente quatre périodes de comptage. Il fallait ensuite aller déposer l’argent à la banque. « Cela coûtait deux collaborateurs, chacun une heure par jour. Aujourd’hui, ce n’est plus nécessaire avec le coffre intelligent et nous gagnons énormément de temps. »  

Outre l’économie de temps et de ressources, Brink’s Complete garantit un traitement sans erreurs. « Les collaborateurs ne doivent plus compter l’argent. La caisse est toujours correcte. C’est une bonne chose car ils ne perdent plus de temps à chercher les erreurs. »

Une implémentation fluide 

L’implémentation de Brink’s Complete a rassuré les collaborateurs de Voco. « Tout était bien préparé et clair. Deux collaborateurs n’arrivaient pas à se connecter mais le problème a rapidement été résolu. »

Le support et le service après-vente se sont parfaitement bien déroulés. « Je n’avais même pas besoin d’être là », poursuit Lukas von Trotha. « Brink’s continue de réfléchir avec nous sur l’évolution du monde du paiement. J’espère que d’autres hôtels de IHG Group suivront notre exemple. »

Brinks