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Aller déposer la recette soi-même ? Pas aussi avantageux que vous ne le pensez

cash storten

L’entrepreneuriat et la gestion des recettes sont les deux faces d’une même médaille. Malheureusement pourrait-on dire car le traitement des espèces dans votre établissement peut parfois être fastidieux et chronophage. Il existe toutefois des solutions qui peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent. Voici notre liste pratique.

Perte de temps et pas infaillible
Avant d’aller déposer votre recette à la banque, il faut la compter. Cela prend du temps, surtout si vous n’allez pas régulièrement au distributeur de billets. Certains commerçants comptent l’argent manuellement, d’autres possèdent une compteuse de billets et de pièces de monnaie. Quoi qu’il en soit, une erreur peut facilement se glisser et le montant que vous aurez inscrit ne correspondra pas au montant versé sur votre compte, peut-être parce que des montants débités ou rendus sont incorrects. 

Le temps et les efforts investis dans la trésorerie entraînent souvent du retard dans le traitement des recettes. En fin de journée, il faut aller déposer l’argent dans un distributeur de billets mais se balader en rue avec des sommes importantes n’a rien d’agréable. De plus, le nombre de distributeurs de billets diminue au fil des ans et il faut donc parfois aller loin avant d’en trouver un. Bref, vous perdez plus de temps qu’auparavant. 

Un flux de trésorerie pas optimal
Un autre inconvénient est que l’argent que vous ne déposez pas rapidement à la banque n’est pas versé sur votre compte. Une bonne gestion de la trésorerie est pourtant primordiale pour la santé financière de votre entreprise. Plus vite les recettes sont versées sur votre compte, mieux c’est. Mais c’est là que le bât blesse avec les méthodes traditionnelles. 

Déposer rapidement et facilement de l’argent dans votre établissement
Brink’s permet aux commerçants de déposer leurs recettes dans un coffre-fort intelligent installé dans leur établissement. Cela élimine d’emblée quelques inconvénients. Dès que l’argent est dans le coffre, il est dans un lieu sûr. Brink’s se charge de l’aspect sécurité, de l’enlèvement et du traitement. L’argent n’est plus entre vos mains, au sens propre comme au figuré et, plus important encore : il est versé sur votre compte dès le jour ouvrable suivant, avant même le passage des agents de Brink’s. 

Nous vous proposons deux options pour cette solution : la RetailBox ou la Brink’s Complete. La grande différence entre les deux est qu’avec la RetailBox, vous décidez quand Brink’s peut passer. Vous gardez un œil sur le contenu du coffre et lorsqu’il est plein, vous planifiez un transport via le portail client. Avec la Brink’s Complete, nous allons plus loin en matière de sécurité et d’efficience. Le coffre intelligent compte automatiquement l’argent et l’acceptation des billets, le comptage, la validation et le stockage deviennent un jeu d’enfant. Finis les risques et les erreurs. Nous surveillons le volume de votre coffre à distance et lorsqu’il est pratiquement plein, nous passons le vider sans que vous ayez besoin de prendre un rendez-vous. Bref, nous vous simplifions la vie !

Nos coffres-fort intelligents ne sont qu'une partie de notre gamme. La Paystation combine par exemple les avantages d’un système de caisse fermé qui remplace les activités manuelles et le traitement d’espèces à la caisse. Et il y a bien sûr nos transports de fonds, l’activité à l’origine de la création de Brink’s.

Les solutions de Brink's

Vous voulez en savoir plus sur les solutions de Brink's ? Contactez l’un de nos conseillers pour déterminer la formule qui vous convient le mieux.

salessupport.be@brinks.com