« J’aurais aimé avoir cette solution depuis longtemps »
Yuri Dimitruk est responsable de la sécurité et de la prévention des pertes chez A.S. Watson. Il recherchait une solution sûre pour gérer l’argent en espèces des filiales qui courent un risque accru. « Nous travaillons depuis longtemps avec Brink’s », explique-t-il. « La Paystation est l’un des derniers recours pour les filiales à haut risque, à part peut-être un agent permanent devant la porte. La sécurité est notre principale préoccupation. »
« Nous prévoyons d’installer plusieurs Paystations car le retour d’expérience des filiales est positif. La Paystation donne un sentiment de sécurité chez le personnel. Quand une Paystation est utilisée, le vol en magasin a peu de sens », poursuit Yuri. Carina Stokebrook confirme. « On ne peut pas accéder à l’argent, c’est indiqué sur la porte d’entrée et sur l’appareil. Tout le monde sait qu’il n’y a rien à voler. Et la fraude interne est impossible. »
Carina Stokebrook, responsable magasin d’une des filiales
A.S. Watson
L’avenir de l’argent cash
À terme, A.S. Watson veut intégrer la Paystation au portail client de Brink’s et au logiciel de caisse. À l’heure actuelle, certaines opérations ont encore lieu manuellement comme l’introduction du montant d’achat et le traitement administratif du chiffre d’affaires. Les collaborateurs insèrent également l’argent de change dans la machine. Yuri: « En fin de compte, nous voulons que Brink’s se charge aussi de l’argent de change afin de décharger les collaborateurs. »
Sûr, efficient, hygiénique et sans erreurs
Carine nous raconte comment les clients du magasin réagissent positivement. « Ils doivent s’habituer mais ils remarquent que c’est finalement très simple. Une fois que tout le monde sera habitué à la Paystation, tout ira plus vite et nous pourrons consacrer plus de temps aux clients. »
Carine s’attend à ce que de nombreux commerçants fassent le choix d’un coffre intelligent comme Paystation. « C’est une solution sûre, efficiente, hygiénique et on ne peut pas faire d’erreurs. Brink’s est automatiquement averti lorsqu’il est temps de venir retirer l’argent du coffre. Nous n’avons plus à compter l’argent ni à attendre que le coffre s’ouvre pour stocker l’argent. Une minute après l’heure de fermeture, nous sommes dehors ! J’aurais aimé avoir cette solution depuis longtemps. »
Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions Souhaitez-vous en apprendre davantage sur la Paystation? Appelez-nous au 02 801 00 21 ou complétez le formulaire de contact et nous vous recontacterons.
Demandez des conseils gratuits